Actualités et Evènements
News
Trouver nos dernières actualités, evènements etc. 
HomeClientsSolutions d’Automatisation des Processus CréditResponsable des Risques Opérationnels

Responsable des Risques Opérationnels

M. O. est Responsable des Risques Opérationnels au sein du même établissement que Mme C.

Pour M. O., la multiplicité des outils d’octroi de crédit au sein du système d’information constitue un risque opérationnel majeur. En effet, utiliser divers dispositifs pour remplir une même function génère potentiellement des confusions. Elles peuvent notamment survenir lors de la consolidation de données préalable à l’analyse des risques de crédit.

En outre, le besoin d’interfaces techniques entre outils différents renchérit, complique et handicape la transmission des données exactes vers le système de gestion du risque.

M. O. soutient donc le projet de Mme C. A ses yeux, il réduira significativement la charge liée aux systèmes d’octroi des risques. Et ce, lors de tout calcul d’allocation en capital relevant des risques opérationnels.

Grâce à Axe Credit Portal, plateforme de crédit complète, la direction des risques opérationnels pourra :
  • Réduire les risques opérationnels liés au traitement des dossiers de crédit.
  • Numériser les documents et minimiser ainsi les risques d’égarement de documents.
  • éviter des pertes en automatisant les contrôles sur les tâches critiques : alertes sur l’expiration, renouvellement
  • des garanties reçues, etc.
  • Identifier les éventuelles failles dans les processus
  • Disposer d’un système d’habilitation pour les accès à la solution et la consultation des documents.